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Annexe 2

Un exemple de PESD coté avec graphique de présentation au sujet

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_ Scolarité _ Prétest 25/09/95
_ BEP électromécanique _ postes Juin 96
_ Evaluation des stratégies cognitives Prétest normes 17 Prétest-Norme Postest Juin 1996 Postes gain
E1 Anticiper le problème à résoudre 40.00 45.90 -5.90 40.00 -5.90 0.00 E1
E2 définir mon problème avec précision 0.00 55.00 -55.00 40.00 -15.00 40.00 E2
E11 Conserver bien en tête le problème 6.00 66.00 -60.00 100.00 34.00 94.00 E11
E13 Conserver toute information utile à la résolution 0.00 50.00 -50.00 40.00 -10.00 40.00 E13
E14 Me servir de ma logique 0.00 52.00 -52.00 30.00 -22.00 30.00 E14
_ Q.E.E = 9.20 53.78 -44.58 50.00 -3.78 40.80 _
O2 Etre précis dans ma façon de répondre 0.00 61.60 -61.60 30.00 -31.60% 30.00 O2
O5 Prendre mon temps au moment de répondre 20.00 _ _ 20.00 _ _ O5
O8 Vérifier ma réponse avant de la produire 0.00 _ _ 100.00 _ _ O8
O9 Utiliser adéquatement les outils de communication 80.00 84.90 -4.90 84.00 -0.90 4.00 O9
O10 Vérifier ma réponse après l'avoir produite _ _ _ 100.00 _ _ O10
_ Q.E.O = 40.00 73.25 -33.2 57.00 -16.2 17.00 _
I2 Observer de façon complète et précise 4.00 33.40 -29.40 14.00 -19.4 10.00 I2
I3 Comparer ce qui est semblable et différent 40.00 34.40 5.60 40.00 5.60% 0.00 I3
I4 Sélectionner l'essentiel ne 41.40 _ _ _ 0.00 I4
I6 Regrouper par ensemble 86.00 33.20 52.80 80.00 46.80 -6.00 I6
I7 Interprêter ce que j'observe 29.00 35.60 -6.60 48.00 12.40 19.00 I7
I8 Extrapoler à partir de ce que j'observe 0.00 6.20 -6.20 0.00 -6.20 0.00 I8
I9 Décomposer en sous ensemble 60.00 14.70 45.30 80.00 65.30 20.00 I9
I10 Remarquer et combiner ce qui manque 0.00 31.20 -31.20 40.00 8.80 40.00 I10
I13 Compter les choses semblables 60.00 50.10 9.90 86.00 35.90 26.00 I13
I14 Qualifier ce que j'observe 0.00 10.80 -10.80 0.00 -10.80 0.00 I14
I15 Situer les informations dans l'espace 10.00 37.70 -27.70 26.00 -11.70 16.00 I15
I16 Situer les informations dans le temps 10.00 26.90 -16.90% 40.00 13.10% 30.00 I16
I18 Tenir compte de plus d'une chose à la fois 16.00 31.90 -15.90 20.00 -11.90 4.00 I18
_ Q.E.I = 22.50 31.99 -9.49 39.50 7.51 17.00 _
_ Q.E.G = 23.21 41.11 -17.90 41 -0.11 17.79 _
_ _ Prétest norme 17 Prétest-norme Post test Postest-norme gain _

Nous avons choisi ce pesd, car c’est celui d’un élève de troisième qui travaillait énormément, qui est très volontaire, mais obtenait des résultats faibles qui l’ont poussé à s’orienter en BEP.. Au vu du prétest, on comprend pourquoi les résultats étaient faibles, aucunes des stratégies d’ellaboration ne dépasse le niveau moyen d’un enfant de 10 ans. Cette personne a suivi une remédiation dont voici les pré tests et postest..

Cettepersonne ayant béneficié d’une trentaine d’heures de médiation a vu ses résultats scolaires monter lors de sa scolarité BEP, et a passé avec succès cet examen avec succès alors que le pronostic initial était pessimiste La prise de conscience par le sujet des modifications de son fonctionnement cognitif s’est faite au bout d’une vingtaine d’heure de médiation